Visitez notre brasserie Devil’s Bit  Mountain Cider – dans le comté de Tipperary

Visitez notre brasserie Dungarvan Brewery – une ville maritime dans le comté de Waterford, où ils font même la bière aux algues

Visitez notre brasserie Eight Degrees – dans le comté de Cork, la brasserie irlandaise aux influences d’Australie et de Nouvelle Zélande ‘naturellement aventureuse’

Visitez notre brasserie Galway Bay – une ville maritime dans le comté de Waterford, où ils font même la bière aux algues

Visitez notre brasserie Hilden – près de Belfast, la plus vielle brasserie indépendante d’Irlande

Visitez notre brasserie The White Hag – La Sorcière Blanche au comté de Sligo, la brasserie décalée, innovante, inspirée d’anciennes recettes

Visitez notre brasserie Trouble Brewing – dans le comté de Kildare, au sud de Dublin, la brasserie irrévérencieuse

Nos quelques bières

Chacune de ces brasseries se distingue par son histoire, sa situation géographique, et son panel gustatif allant des bières les plus traditionnelles (mais très élaborées) aux plus innovantes.
Une large sélection de bières en pression : blondes, ‘IPA’, rousses, brunes/stouts, ‘sour’, des séries limitées, et même quelques bouteilles de bières irlandaises vieillies en fûts Pinot Noir de la Bourgogne… il y en a pour tous les goûts !

Devil's Bit

Devil’s Bit Mountain Cider – dans le comté de Tipperary
Devils Bit Logo
Devils Bit

Hard Cider

Un goût intemporel:

Un puissant cidre irlandais traditionnel fait à partir de pommes cultivées en Irlande.

Style: un cidre brut, rond.

Couleur: jaune, paille claire.

Arômes: notes fruitées de pommes amères et douces.

Fin: fraîche et fruitée.

Moins de calories et une alternative à la bière.

Naturellement sans gluten.

Dungarvan Beer

Dungarvan – une ville maritime dans le comté de Waterford, où ils font même la bière aux algues
Dungarvan-Beer-Identity-MASTER
Dungarvan Beer

Black Rock

‘Black Rock’ est un rocher noir dans la mer que doivent éviter les marins à l’entrée du port de Dungarvan. Cette ville marchande se trouve entre les montagnes de Comeragh d’un côté et la Baie de Dungarvan de l’autre.

Coffee and Otmeal

Coffee and Oatmeal Stout – Une riche ‘stout’, brassée avec du café et de l’avoine, cette bière robuste est idéale pour affronter les longues soirées d’hiver.

Comeragh Challenger

Comeragh Challenger – le nom à été donné après consultation sur Twitter, en rapport avec une course de vélo de 160km dans les montagnes de Comeragh. Une ‘pale ale’ style ‘Bitter’ anglaise, celle-çi est une bière d’été.

Copper Coast Irish

‘Copper Coast’, La Côte Cuivrée, longe la mer entre les villes maritimes de Dungarvan et Tramore. C’est un géoparc UNESCO depuis 2004, où autrefois on exploitait des mines de cuivre, d’argent et de plomb.

Helvick Gold Blonde Ale

‘Helvick Head’ (d’où vient le nom ‘Helvick Gold’) est un promontoire qui abrite un petit havre du 19ème siècle, juste à côté du village de ‘An Rinn’, une des rares communes où le gaélique reste toujours la langue principale des locaux.

Mine Head American Pale Ale

‘Mine Head’ est un promontoire dans la commune de An Sean Phobal / Old Parish (de légende, la plus ancienne paroisse d’Irlande). Le Phare de Mine Head, situé au bord d’une falaise de 68 mètres de haut, a inspiré le logo des bières de Dungarvan.

Eight Degrees

Eight Degrees – dans le comté de Cork, la brasserie irlandaise aux influences d’Australie et de Nouvelle Zélande ‘naturellement aventureuse’
Logo
Eight Degrees

Barefoot Bohemian

Les bohémiens sont des rêveurs créatifs qui défient la normalité; Cette bière est une pilsner lager avec des notes complexes de biscuits maltés, ronde avec une douce amertume et des notes d’épices.

Brewing - Amber Ella American

Un mélange de fruit et d’amertume. Sur une base de caramel toasté s’allient des notes de mandarines amères et d’aiguilles de pin.

Brewing Hurricane IPA

Une allusion aux tempêtes tropicales de l’hémisphère nord. Cette bière n’utilise que des houblons américains. On note des arômes intenses de mangue, de fruit de la passion et de résine de pin.

Brewing The Full Irish

Avec 100% de malt irlandais, cette bière est fruitée avec des notes de citron vert, melon et lychee sur une base de biscuit et une finale douce-amère.

Howling Gale Irish Pale Ale

Rafraîchissante comme le vent sur le visage lorsqu’on descend des montagnes à vélo. Les notes légèrement sucrées provenant du malte sont largement et délicatement équilibrées par l’amertume des houblons qui apportent des arômes d’agrumes (pamplemousse et citron).

Knockmealdown Irish Stout

Comme tenter l’ascension des montagnes de Knockmealdown dans un blizzard, cette bière n’est pas pour les mauviettes. Une évolution de la porter traditionnelle, ‘victorianesque’. Complexe, elle offre des caractéristiques distinctes d’espresso (cacao et mocha) avec une finale onctueuse.

Sunburnt Irish Red Ale

Comme un irlandais en vacances aux Canaries, cette bière est un peu rouge mais sereine. Douce et fruitée avec de légères notes de caramel et d’amertume, facile a boire et une bonne présence en bouche.

Hilden

Hilden – près de Belfast, la plus vielle brasserie indépendante d’Irlande
Hilden Circle Logo
Hilden

Belfast Blonde Bottle

Une bière blonde franche et nette, avec des notes houblonnées distinctes qui persistent en fin de bouche.

Headless Dog Bottle

Nommée après un graffiti d’un labrador sans tête sur le mur de la brasserie. Arômes houblonnés d’agrumes fruités, intensifiés par des notes maltées.

Hilden Irish Stout

Une stout irlandaise classiquement franche et généreuse.

Twisted Hop

Une nouvelle classique irlandaise, mélangeant beaucoup d’arômes, d’amertume et de houblons.

The White Hag

The White Hag – La Sorcière Blanche au comté de Sligo, la brasserie décalée, innovante, inspirée d’anciennes recettes
WH_Logo_Pantone130U_60pcshading
The White Hag

Little Fawn - Session IPA

Une ‘session IPA’ de style américain facile à boire. Cette ‘pale ale’ est brassée avec 100% de malt irlandais et le houblon ‘Mosaic’, célèbre pour ses arômes fruités en évolution constante – myrtille, fruit de la passion, et pamplemousse. Bien équilibrée, avec une fin de bouche d’amertume douce et persistante.

Histoire du style: Née de la révolution IPA aux Etats-Unis, la « session IPA » est conçu pour être pleine de saveur sans avoir trop de contenance en alcool.

Délicieux avec des aliments qui sont légèrement épicé – curry, chicken wings, même wasabi!

Black Boar

Une ‘imperial stout’ riche et complexe à l’avoine, avec des saveurs intenses de fruits noirs et un mélange de café/chocolat torréfiés. L’alcool est équilibré mais présent, corsé, velouté, succulente, onctueuse.

Le Black Boar était une créature puissante et féroce, un ‘sanglier noir’ sauvage. Cette bête énorme a joué un rôle fondateur très important dans l’élaboration de l’histoire ancienne D’Irlande.

De réputation le Sanglier Noir a tué et fût tué par Diarmuid le Guerrier lorsque celui-ci releva le défi lancé par son grand rival Fionn Mac Cumhail, sur la montagne de Ben Bulben dans le Comté de Sligo. C’est ainsi que le Sanglier Noir est devenu le symbole de la résilience. Il est donc approprié que cette Stout impérial sombre et soyeuse porte le nom d’une des plus célèbres icones de l’Irlande antique.

Histoire du style «Imperial Stout»: Le grand frère dans la famille des stouts. Brassée à l’origine en Angleterre pour l’exportation vers les États baltes et la Russie, on y ajoutait des houblons et le niveau d’alcool supérieur permettait de conserver la bière jusqu’à destination. Dit d’être populaire auprès de la cour impériale de Russie, en particulier de la Grande Catherine de Russie.

Irish IPA

Une IPA style-américain faite avec 5 types de houblons.

Fortes arômes de houblons qui vous feront sourire! La saveur est également houblonnée, avec résine de pin et agrumes de pamplemousse. Le tout est équilibrée avec beaucoup de douceur maltée.

Bran et Sceolan étaient les deux chiens-loups du fameux guerrier irlandais Fionn Mac Cumhaill. C’est une histoire d’amour, de convoitise, de jalousie et de magie très complexe ! La belle Tuiren, tante de Fionn, ravit le cœur du Chef des Guerriers d’Ulster ; mais l’ex-amante de celui-ci, jalouse, se démena tant qu’elle put pour empêcher le mariage. Elle se rendit chez la future épousée et lui jeta un sort qui la transforma en chien-loup irlandais. Tuiren fut donc chien de chasse toute sa vie. Elle donna naissance à deux des plus beaux chiens de chasse jamais vue, Bran et Scoelan. Il est juste que notre India Pale Ale Irlandaise porte le nom de ces deux légendes dont l’histoire est aussi intense et complexe que les saveurs de cette bière : hautement houblonnée, amère tout en étant fraiche et florale.

Histoire du style: Cette IPA est irlandaise et faite avec les eaux pures locales du Lough Talt dans le comté de Sligo vers la côte ouest de l’Irlande.  Il existe de nombreuses dérivées d’IPA, ou India Pale Ale, et récemment c’est surtout les versions style-américain qui connaissent une popularité fulgurante. Les origines de l’IPA datent cependant de l’occupation britannique en Inde. Afin d’apporter leurs bières en Inde, ils ont appris qu’augmenter le niveau d’alcool et le montant du houblon permettait de maintenir l’intégrité de la bière au travers des longs et cahoteux voyages en mer. Ce qui a suivi a été une révolution, non pas politique, mais un style de bière bien au-delà de l’empreinte coloniale de l’Empire britannique.

Histoire du style: Née de la révolution IPA aux Etats-Unis, la « session IPA » est conçu pour être pleine de saveur sans avoir trop de contenance en alcool.

Délicieux avec des aliments qui sont légèrement épicé – curry, chicken wings, même wasabi!

The White Sow

Une stout à l’avoine et au lait au chocolat. Appelé ‘douceur’, ou ‘stout crème’. Riche et corsée avec des notes sucrées pour équilibrer les malts complexes. De couleur brune foncée à noire. On relève des aromes de chocolat, café, caramel, crème. Son arrière goût de riches malts laisse une riche sensation veloutée en bouche.

Le White Sow était un animal légendaire symbole de la fertilité et de la naissance. Mère du Black Boar, elle hantait les bois de Hazelwood dans le comté de Sligo sur la côte ouest la plus accidentée d’Irlande. Elle était une des nombreuses formes que la Mère Nature empruntait pour influencer le cours de l’histoire. En fin de compte cet animal dévastateur et cependant magnifique fut abattu et la forme de son corps prostré devint la Montagne de Kesh à Sligo. Cette stout est onctueuse et corsée, et nous espérons qu’avec le temps vous conviendrez qu’elle a l’étoffe de la légende.

Histoire du style:

Ce style est née il y a environ un siècle, lorsque les ouvriers de Dublin à Londres auraient à l’heure du déjeuner (ou petit déjeuner) ajouté un peu de lait dans leur « Stout Porters » (stouts fortes).Cette boisson était supposée de fournir l’énergie nécessaire pour le travail de l’après-midi. Cette bière aujourd’hui fait résurgence peut-être en raison de son modeste niveau d’alcool tout en gardant ses qualités gustatives.

Beann Gulban

Cette bière aigre, brassée avec de la bruyère et sans houblon, donne des saveurs complexes et riches de cerises acidulées et de fruits noirs, sur des fondations terreuses qui viennent de la bruyère et de la tourbe fumée. Aigre, mais douce. Herbacée, mais fruitée. Certains décrivent cette bière comme étant plus comme un vin qu’une bière, et comme un bon vin, cette bière continue à s’améliorer avec l’âge.

Remarque: permettre à la bière de «respirer» avant la consommation va produire un changement notable dans l’arôme de terreux à fruité.

Excellente association avec des fromages puissants.

Histoire du style:

Cette bière aigre à la bruyère est une représentation des bières indigènes de l’ère néolithique en Irlande, il y a quelques milliers d’années. Une véritable ‘gruit’, puisque l’on utilise la bruyère à la place du houblon, qui équilibre avec les malts doux. L’ajout de l’orge fumé à la tourbe reproduit les arômes provenant des pierres chauffées à la tourbe utilisées dans le processus de brassage à l’époque. L’ajout de fleurs de bruyère inocule la bière avec des levures sauvages pour produire l’acidité caractéristique des bières anciennes.

 

Le houblon n’est pas indigène à l’Irlande, et auraient été disponible à un brasseur néolithique uniquement par le commerce. L’archéologie a montré que les anciens brasseurs du nord-ouest d’Irlande ont utilisé un large éventail de différentes plantes dans leurs bières, les fleurs de bruyère étant la plus prédominante. La bruyère était utilisée pour stabiliser la bière, apporter de l’amertume et agir comme agent aromatisant, de la même manière qu’on utilise le houblon de nos jours.

Red Doe

Traditionnellement, une bière ambrée américaine a brassé pour offrir plus de caractère ! De couleur rouge profond. Des arômes de caramel et houblon tropical se mélangent donnant une saveur de riche caramel qui se dissout progressivement pour laisser place à une légère amertume.

Excellente association avec des plats épicés comme des pâtes ou pizza.

The Pùca

Une biere acidulée et rafraichissante brassée avec de l’avoine, du citron et de la coriandre. La saveur et l’arôme sont dominés par des notes d’agrumes fraîches. L’acidité magnificquement équilibrée se fond avec un soupçon de houblon aux notes de citron pour une finitiion croquante et ultra rafraîchissante.

Une très belle association avec des fromages corsés et des poissons

Histoire du style:

Les preuvent historique nous indiquent que les witbiers belges étaient autrefois modéréments à très acidulées. La Puca est la tentative de reproduire ce style de biere immensément populaire et extrèment rafraichissante.

The Pùca - Berry

La meme mais infusé d’hibiscus, gingenbre, mûree, sureau et framboise

Meabh Rua

Notes maltées, riche en caramel et toffee, tourbe fumée et malts torréfiés. Terreuse, corsée, avec une bouche moelleuse et une légère touche d’alcool. Les saveurs s’intensifient en se réchauffant.

Meabh (prononcé ‘Maiv’) était l’infâme reine de Connaught, l’une des quatre provinces irlandaises. Chef légendaire et croqueuse d’hommes; une sorcière et une merveille. Sa capacité à séduire était souvent comparée à un sortilège ou une potion. La traduction de son nom en vieil irlandais est littéralement «Ale», et « Rua » veut dire roux; En dégustant un verre de Meabh Rua, son caractère onctueux, doux et fumé ne sera pas sans rappeler ses longs cheveux roux qui tombaient en cascade sur ses épaules et son dos. Mais attention, vous pourriez tomber sous l’influence de Meabh, et vous ne serez pas le premier.

Histoire du style:

Historiquement, les arômes ‘terreux‘ et ‘tourbés’ de cette bière auraient été dus aux eaux douces des tourbières du nord-ouest de l’Irlande. N’ayant pas de houblons en Irlande, ceux-ci étaient utilisés avec parcimonie en raison du coût prohibitif d’importation. Les goûts intenses maltés et de caramel provenaient essentiellement des bouilloires à chauffage direct (ou cuivres tels qu’ils étaient connus). Ce style est similaire à la «Irish Red Ale» avec son utilisation de malts bruns, et est brassé à une résistance plus élevée pour fournir de la chaleur et de la nutrition à ses buveurs tout au long des longs hivers irlandais.

Róc

Nommé Róc en honneur de l’intendant en chef à Aengus, le dieu irlandais de l’amour, de la jeunesse et de la poésie.

Utilisant du houblon d’une lignée noble, de l’orge venant des côtes irlandaises et de l’eau pure du lac de montagne, cette pils lager est classique, fraiche, à léger arôme fruité et une finition équilibrée.

Fionnabhair

Cette bière saura rafraîchir vos sens comme un souffle d’air de l’Atlantique sur un matin de printemps à Strandhill dans le comté de Sligo. Beaucoup de bières prétendent être rafraîchissante, mais cette bière blanche à 5% avec zeste d’orange et coriandre désaltère littéralement pas comme les autres.

Ne pas être induit en erreur par le nom, cette bière ne contient pas « l’esprit » irlandais. « Wit » fait référence au style de la bière d’aspect trouble, frais et facile à boire. Nommée d’après Fionnabhair, la fille extrêmement belle de l’infâme reine Meabh de la mythologie irlandaise. D’après la légende, sa mère ayant offert sa main à une succession d’hommes à condition de vaincre le fameux guerrier Cú Chulainn, sa beauté a donc occasionné la mort de centaines de guerriers irlandais naïfs et courageux. Ainsi cette bière est très similaire à Fionnabhair – douce-amère, un peu épicée avec un corps sublime!

Histoire du style:

Un style de bière belge qui date de plus de 400 ans, et qui est une spécialité des flamands de Brabant a l‘est de Bruxelles. Ceux-ci auraient mis des épices venues de loin dans leur recette Witbier. Ce style avait quasiment disparu aux années 1950 avant que Pierre Celis chez Hoegaarden le fasse renaitre et remonter en popularité.

Tuireann Bàn

L’enfant irlandais d’un mariage entre une Witbier belge et une IPA américaine. De couleur similaire, le corps et les esters sont similaires aux Witbiers, et côté IPA, les arômes et l’amertume du houblon sont présents.

Histoire du style:

C’est simple. L’histoire de ce style est basée sur le principe de l’expérimentation. Les brasseurs aux États-Unis ont décidé que les Witbiers belges nécessitaient, oui, vous avez deviné, plus de houblon! Résultat : une IPA blanche avec l’amertume du houblon, les épices de la Wit, et des notes d’agrumes.

Yule - Christmas Ale

Une ale riche en malt, brassée avec du miel, de la cannelle, et du gingembre.

Trouble Brewing

Trouble Brewing – dans le comté de Kildare, au sud de Dublin, la brasserie irrévérencieuse
Logo No Back drop
Trouble Brewing

Sabotage India Pale Ale

Brassée avec cinq variétés d’houblon. Cette puissante India Pale Ale a des notes péremptoires d’agrumes et d’épices.

Deception Golden Ale

Ample et rafraîchissante, complexe avec une amertume équilibrée par l’utilisation d’houblons américains et anglais. Légers arômes fruités, désaltérante, persistante.

Dark Arts Porter

Les malts utilisés apportent une explosion de saveur de café, chocolat et caramel. L’assemblage d’houblons rendent cette bière ronde et équilibrée.  

Graffiti Pale Ale

Certains gens pensent que le vrai art n’éxiste qu’ en galerie ou musée, ou qu’on ne peut pas réussir une bonne pale ale avec un taux faible d’alcool! Trouble Brewing défie ces gens-là, d’où est née “Graffiti”. Les malts Munich et Crystal apportent des notes sucrées de biscuit et de caramel, equilibrées par l’amertume désalterante et les notes légèrement fruitées des houblons Citra et Amarillo.

Galway Bay

Galway Bay
logo
Galway Bay

Althea

Althea

Bay Ale

Bay Ale

Burried at Sea

Burried at Sea

Full Sail

Full Sail

Foam and Fury

Foam and Fury

Contact